Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev'in Master
6 février 2009

J'aimerai vous faire partager un joli petit conte

J'aimerai vous faire partager un joli petit conte irlandais...

lutin_noir

Dans l’ancien temps, il y a longtemps de cela, il y avait un roi qui demeurait au nord de l’Irlande... Il avait une famille de fils et de filles, mais ils trouvèrent tous la mort, sauf un seul fils et une seule fille. Le fils ne grandit pas d’un pouce depuis qu’il avait atteint l’âge de dix ans, car un forgeron l’avait ensorcelé. La fille grandit jusqu’à ce qu’elle fut une jolie fille, et le roi tenait autant à elle qu’à l’oeil qu’il avait dans la tête. Il y avait en Ecosse un géant qui s’appelait le Géant Rouge; il entendit parler de la jolie fille du roi; il vint en Irlande et il l’enleva...

Pour lire la suite, cliquez sur l'image.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa, je connaissais déjà, j'avais déjà lu. Cool to see u're still interested in the irish culture. Take care.
Kev'in Master
Publicité
Kev'in Master
Albums Photos
Publicité